Armes d'alarme et de signalisation : nouvelle réglementation

Document

Cher(e) client(e),

Depuis le 1er juillet 2024, pour acquérir une arme d’alarme et de signalisation, il vous faudra être détenteur d’un compte SIA.

Et comment fait-on ?

Pour les détenteurs disposant déjà d’un compte dans le SIA, la déclaration se fait via leur compte individuel de chasseur, tireur sportif ou détenteur sans titre. Pour ceux qui ne détiennent pas d’arme ni de compte SIA pour l’instant, rien de plus simple, rendez-vous sur la page :

https://sia.detenteurs.interieur.gouv.fr/

• Sélectionnez l’option "Détenteurs sans titre"

• Complétez le formulaire avec vos informations personnelles

• Télécharger un justificatif de domicile, et une pièce d'identité valide

Pour acheter une arme à blanc, il ne vous restera plus qu’à vous rendre chez l’armurier de votre choix muni de votre numéro SIA, d’une pièce d’identité valide, et d’un certificat médical.

Mais alors, quelle arme choisir ?

Avec plus de 50 ans d’expérience, Umarex vous recommande fortement de privilégier des armes sous licences connues et reconnues telles que Browning, Glock, Heckler & Koch, Colt, Röhm, Smith & Wesson, ou encore Walther. 

En effet, ces dernières sont conformes aux Directives Européennes et aux normes les plus exigeantes du PTB. Umarex respecte une qualité de fabrication drastique ainsi qu’une rigoureuse fidélité allant jusqu’aux marquages respectant les normes européennes sur les armes à feu.

Combien cela va-t-il me coûter ?

L’ouverture de votre compte SIA est GRATUITE, et pour récompenser l’effort et le possible surcoût du certificat médical, Umarex France a décidé d’offrir à tous les acquéreurs d’une arme d’alarme et de signalisation sous licence Browning, Glock, Heckler & Koch, Röhm, Smith & Wesson, Colt et Walther, une boîte de munitions GRATUITE* du calibre correspondant.

• 9mm PAK, une boîte de 50 cartouches Titan réf. 413211.

• 9mm RK, une boîte de 50 cartouches Umarex réf. 413001.

• 6mm Flobert, une boîte de 100 cartouches Walther réf. 410011.

Consultez-vite notre page des revendeurs Umarex France pour découvrir quels points de vente autour de chez vous aura le plaisir de vous faire présenter nos armes d'alarme et de signalisation et ainsi vous faire profiter de cette fantastique opération.

Pour consultez la liste des armes concernées par cette opération : cliquez-ici


*Offre valable du 3 juillet 2024 au 30 septembre 2024.

Le Service Commercial

Vous souhaitez rester informé

Recevez nos offres spéciales